top of page

Quelles sont les tendances 2024 pour les robes de mariées?

C’est pour finir 2023 en beauté et commencer 2024 avec les tendances à venir que nous vous proposons de parler des styles à ne pas manquer pour l’année à venir.


C’est au coeur de Payerne dans notre boutique situé à 30 min de Fribourg/Yverdon-les-Bains et à 45 minutes de Neuchâtel que nous avons à coeur de proposer des robes de mariées dans l’air du temps.

De manière générale dans le monde du mariage et surtout dans les nouvelles collections de robes de mariées 2024 on note de la nouveauté et de la fraîcheur. 


Après des années Covid difficiles pour tout secteurs confondus et notamment la mode ou certains créateurs ont choisi de faire l’impasse sur certaines années de collection (2021/2022) puis un retour post Covid sur les collections 2023 encore timides c’est pour 2024 un grand BOOM avec un changement de style et d’originalité ! 


Ce sont différents axes de créations et de design qui font leur apparition dans les collections de robes de mariées 2024 notamment la perle, grand retour dans le monde de la joaillerie, c’est aussi des détails qui se retrouvent de manière élégante et raffinée sur nos modèles de robes,  comme Scarlett de forme A-line ou Baylis, une robe de mariée princesse.



Toujours dans une envie de retour de l'intemporel, le satin avec des formes de robe type princess ou près du corps élégantes rafinées qui vous sont proposées en boutique comme les modèles Sierra ou Rita. Le satin est une matière douce et lumineuse qui convient parfaitement aux mariées qui souhaitent accessoiriser leur tenue avec voiles en perles ou avec des touches de paillettes, des bijoux ect..





En parlant accessoires c’est le voile qui revient fort dans les tendances 2024 et se décline dans différents styles comme ceux disponibles en boutique : extra long, avec détails pailletés, application en perles, et bien sûr les modèles avec finitions en dentelles.


La robe de mariée bustier incontournable depuis des années évolue également en 2024 et c’est le décolleté "cat eye" qui fait son apparition sur des robes de mariée comme notre modèle Asteria dans un ton nude et agrémenté d’une fente.





On trouve également de la nouveauté en ce qui concerne les applications en dentelle et les matières, les dentelles deviennent de plus en plus modernes et agrémentées de fine perles ou dans des styles plus fleuris comme ce qu’on peut voir avec notre robe de mariée Maya, et dont les jupons s’invitent une sous couche de tulle pailleté qui donne un effet de fraîcheur en accrochant subtilement la lumière.





Les futures mariées pourront également se laisser séduire par les switchs de plus en plus proposé avec les créateurs, comme par exemple une robe bustier avec un manchon en avant bras comme pour Maya ou Scarlett, une robe près du corps et un jupon comme pour Romance ou Linsday, des bretelles qui se clipsent et se déclipsent comme pour la robe Lisa. Ces changements d’accessoires à votre robe de mariée amènent un plus à votre tenue, du mouvement du changement entre votre robe de mariée de cérémonie puis pour le reste de la soirée. 


C’est clairement en vent de modernité et de fraîcheur que nous avons choisi de vous proposer en boutique à Payerne, grâce à nos créateurs européen qui ont su innover et répondre aux envies de modernité d’élégance de nos futures mariées 2024/2025.


Comments


bottom of page